APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Trouver une fourrière à Orléans

Vous vous demandez comment contacter votre fourrière ?

Voici quelques clés qui pourront sans doute vous aider à y voir plus clair.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

– Dans un premier temps, vous pouvez téléphoner au commissariat de police municipale de votre ville afin de vous assurer que votre véhicule se trouve bien à la fourrière et n’a pas été volé.

– Si vous récupérez le véhicule dans les 3 jours suivants son enlèvement, il faut vous présenter sur place muni de votre permis de conduire, de la carte grise et de votre attestation d’assurance.

Avant de vous remettre le véhicule, vous serez dans l’obligation de régler les frais de garde.

– Si vous récupérez votre véhicule plus de 3 jours après son enlèvement, la procédure dépend de l’état de la voiture, à savoir :

o Pour un véhicule en bon état : à partir du 4ème jour, il subira un expertise dont le coût sera à votre charge, pour vérifier les principaux organes de sécurité. Si l’expert estime que votre véhicule est en bon état, il vous sera possible de le récupérer en présentant les mêmes documents que ceux cités précédemment, après règlement des frais auprès du gardien.

Vous avez dans ce cas un délai de 30 jours maximum pour récupérer votre moyen de transport.

o Pour les véhicules nécessitant des travaux ou un contrôle technique : à partir du 4ème jour, il subira un expertise dont le coût sera à votre charge, pour vérifier les principaux organes de sécurité. Vous devrez alors demander aux autorités dont relève votre fourrière une autorisation pour sortir la voiture en question et l’emmener en réparation ou au centre de contrôle technique.

Une fois les travaux ou le contrôle effectué, la procédure est la même que précédemment. Vous devrez néanmoins fournir en complément la facture du garage ou du centre de contrôle technique agréé prouvant que les travaux ont été effectués.

o Si votre véhicule est déclaré comme épave et destiné à être détruit, vous avez un délai de 10 jours pour le récupérer. Vous avez également la possibilité de demander une contre-expertise si vous estimez que votre véhicule est encore en état de rouler. Vous devrez alors demander aux autorités dont relève votre fourrière une autorisation pour sortir la voiture pour faire réaliser cette expertise. Cette autorisation ne peut pas être refusée. Les frais de l’expertise et de la contre-expertise seront à votre charge dans le cas où cette contre-expertise confirme la première expertise.

Nombreux sont les motifs qui poussent la police municipale d’Orléans à mettre un véhicule en fourrière. Il peut s’agir d’une infraction au code de la route ou d’un simple stationnement qui date de plusieurs jours sur un parking. Dans le cas d’une erreur de conduite sur la route, le véhicule sera saisi instantanément par les autorités compétentes et vous aurez à payer une caution pour récupérer votre voiture. Par contre, il est bien de contacter rapidement la fourrière municipale de la ville pour vous rassurer que ce n’est pas un vol si votre véhicule n’est plus garé sur son emplacement initial après un long séjour en dehors d’Orléans. Il est possible d’obtenir le contact de la fourrière en appelant le 0978064893. Il est important de trouver rapidement le service de fourrière pour éviter le paiement de lourd frais de gardiennage qui va être proportionnel à la période de stationnement de l’automobile.

Quelques précisions sur le service fourrière ?

La fourrière automobile est indispensable dans une ville. En effet, il s’agit d’un lieu où les autorités gardent tous les véhicules ainsi que les cyclomoteurs motocyclettes après enlèvement sur les parkings. Les agents de police ont aussi le droit de prendre le dispositif dans le cas d’un stationnement sur un parking réservé. Un stationnement sur un lieu durant plus d’une semaine constitue un autre motif d’enlèvement d’une voiture. Enfin, il y a le cas de mise en fourrière pour un stationnement dans un virage, intersection ou une côte. Le propriétaire sera sanctionné sévèrement s’il ne respecte pas les consignes concernant le stationnement en ville. Avant de retirer la voiture de son emplacement, l’officier de police judiciaire réalise une fiche descriptive de l’automobile. Outre cette information, le procès-verbal va aussi mentionner le motif de l’enlèvement et l’heure de la mise en fourrière. Le véhicule sera transporté vers la zone dédiée au service fourrière par soulèvement ou par remorquage. Il n’est plus possible d’intervenir lorsque les roues ont quitté leurs emplacements initiaux. Les tarifs des frais de fourrière prennent en compte l’amende et les frais de garde journalière. Seul le propriétaire est autorisé à réaliser le retrait du véhicule. Pour cela, il faut se munir d’une pièce d’identité en cours de validité, du permis de conduire et de la pièce d’assurance. La voiture sera remise à son propriétaire après paiement des frais d’enlèvement et des frais de garde. Pour avoir le contact de la fourrière, vous pouvez visiter le site qui met en relation le propriétaire et la fourrière.

L’importance du service de fourrière à Orléans

Orléans est une petite commune française située dans le centre de la France. Elle est classée Ville d’art et d’histoire et compte 114 977 habitants environ. Le nombre d’automobilistes dans la ville ne cesse d’augmenter chaque année. Le service de fourrière est crucial dans l’agglomération pour assurer la sécurité et l’ordre public. En effet, un véhicule mal stationné peut s’avérer dangereux pour les piétons, mais aussi pour les autres conducteurs.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local