APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Comment récupérer mon véhicule à la fourrière de Nice (06) ?

Vous êtes à la recherche d’une fourrière à Nice ? Votre voiture a soudainement disparu devant chez vous ou du trottoir près du supermarché où vous l’avez garée ? La fourrière a dû l’enlever, car vous l’avez mal placée, par exemple. En contactant une fourrière à Nice, vous pourrez être avisé de ce que vous devez faire, selon votre cas.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

À quoi sert une fourrière ?

Une fourrière est un genre de garage mis à la disposition des services municipaux où des voitures saisies sont gardées. Ces dernières peuvent y être déposées pour différentes raisons : elles sont mal garées ou gênantes sur une voie publique. Si votre automobile a été repérée ou si vous avez vous-même remarqué un véhicule dans l’un de ces cas, la fourrière pourrait y intervenir. La voiture y sera abritée jusqu’à ce que l’autorité municipale vous autorise sa récupération. L’officier de police nationale ou judiciaire peut également décider du sort du véhicule en question. Généralement, le service de fourrière est disponible tous les jours, même le week-end et les jours fériés, de 6 h 00 du matin jusqu’à minuit. En ce qui concerne les modalités de récupération, cela dépend du délai dans lequel le conducteur ou le propriétaire vient pour récupérer la voiture.

Les documents à fournir pour récupérer le véhicule

S’il n’y a que deux jours qui sont passés, après la saisie de votre automobile, vous pourrez contacter une fourrière à Nice et y demander conseils. Vous serez sûrement invité à fournir ou à présenter quelques documents. Ces derniers sont notamment votre permis de conduire, votre carte d’identité, la carte grise ainsi que l’attestation d’assurance de votre voiture. Payez ensuite les frais d’enlèvement et de garde afin de rentrer chez vous, en possession de votre véhicule.

Par contre, dans le cas où vous auriez attendu plus de deux jours pour aller récupérer votre automobile, il vous faudra payer des frais en plus. Ils s’agissent des frais précipités et d’expertise. Ensuite, vous devrez vous rendre dans un commissariat de police pour attendre l’ordre de sortie de votre auto.

Les autres informations à savoir

Si vous contactez une fourrière à Nice et que le service vous dit de venir récupérer votre véhicule, vous devrez respecter le délai. En plus d’une amende de contravention, vous allez également vous acquitter de tous les frais susdits.

Si vous n’y venez pas dans l’immédiat, la saisie de votre voiture vous sera notifiée par une lettre recommandée avec avis de réception, dans les 5 jours travaillés après la mise en fourrière.

Au-delà de 3 jours, en plus de payer d’autres frais complémentaires, vous aurez entre 10 et 30 jours pour venir récupérer votre auto selon son état.

Il est possible que votre droit de retirer votre voiture soit refusé puisqu’il y aurait de nombreuses réparations à effectuer, le véhicule devrait donc passer à un contrôle technique. Il se pourrait également qu’il ne soit plus en état de circuler, celui-ci devrait en effet être détruit.

Si vous ne réclamez jamais votre automobile, elle sera vendue ou encore détruite et vous aurez des frais à votre charge.

Votre véhicule a subitement disparu de la devanture de votre maison ou du supermarché où vous l’aviez garé à Nice ? C’est forcément l’œuvre de la fourrière de Nice. Pour récupérer votre véhicule, vous devriez prendre par un certain nombre de modalités. Cependant, il n’est absolument pas facile de contacter les fourrières de France. Du coup, même pour contacter la fourrière de Nice (06), vous pourriez vous retrouver face à un véritable dilemme. C’est pourquoi nous existons pour vous faciliter la tâche.

Vous deviez dans un premier temps téléphoner à la fourrière de Nice. Composez donc le 0978064893. Vous pourriez également contacter la fourrière de Nice dans le cas où vous apercevez un véhicule mal garé, qui vous gène ou vous empêche de déplacer le vôtre. Vous pourrez ainsi discuter avec une personne avertie qui vous expliquera comment agir.

Qu’est-ce que la fourrière, à quoi ça sert ?

La fourrière est une forme de garage mise en place par les services municipaux pour y garder des automobiles ayant été saisies, mal garées sur la voie publique ou gênant sur un domaine public. Elles y seront abritées jusqu’à décision contraire de l’autorité municipale ou de l’officier de police nationale/judiciaire. Le service de fourrière est disponible tous les jours (même les jours fériés), de 6h00 à 00h00. Les modalités de récupération dépendent du délai dans lequel le propriétaire ou le conducteur du véhicule vient le récupérer.

Si vous passez entre le premier et le deuxième jour de la saisie du véhicule, il suffira de présenter les documents recommandés, puis de payer les tarifs de fourrière afin de rentrer en possession de votre véhicule. Les documents à fournir sont : la carte grise de votre véhicule, votre permis de conduire, l’attestation d’assurance du véhicule et votre carte d’identité. Si par contre vous attendez plus de deux jours pour venir reprendre votre automobile, il faudra non seulement payer les frais précités, mais aussi payer les frais d’expertise. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat de police à la Traverse de la Digue des Français. C’est là que vous pourrez recevoir l’ordre de sortie de votre automobile.

En savoir un peu plus sur la ville de Nice…

Nice est une commune française située au Sud-Est, dans le département des Alpes-Maritimes. Elle dispose d’une population de 342 522 habitants. Les administrations, le tourisme et le commerce sont les trois activités caractérisant le plus Nice. Compte tenu du nombre pléthorique de la population, le service de fourrière de Nice intervient à juste titre pour régulariser la circulation.

Avec l’existence de ce service, l’alcoolémie, les infractions à l’assurance, au stationnement ou à la réglementation des transports de biens dangereux, les excès de vitesse, etc. sont de moins en moins enregistrés.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local