• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Comment récupérer mon véhicule à la fourrière de Nice (06) ?

Votre véhicule a subitement disparu de la devanture de votre maison ou du supermarché où vous l’aviez garé à Nice ? C’est forcément l’œuvre de la fourrière de Nice. Pour récupérer votre véhicule, vous devriez prendre par un certain nombre de modalités. Cependant, il n’est absolument pas facile de contacter les fourrières de France. Du coup, même pour contacter la
fourrière de Nice (06), vous pourriez vous retrouver face à un véritable dilemme. C’est pourquoi nous existons pour vous faciliter la tâche.

Vous deviez dans un premier temps téléphoner à la fourrière de Nice. Composez donc le 118510. Vous pourriez également contacter la fourrière de Nice dans le cas où vous apercevez un véhicule mal garé, qui vous gène ou vous empêche de déplacer le vôtre. Vous pourrez ainsi discuter avec une personne avertie qui vous expliquera comment agir.

Qu’est-ce que la fourrière, à quoi ça sert ?

La fourrière est une forme de garage mise en place par les services municipaux pour y garder des automobiles ayant été saisies, mal garées sur la voie publique ou gênant sur un domaine public. Elles y seront abritées jusqu’à décision contraire de l’autorité municipale ou de l’officier de police nationale/judiciaire. Le service de fourrière est disponible tous les jours (même les jours fériés), de 6h00 à 00h00. Les modalités de récupération dépendent du délai dans lequel le propriétaire ou le conducteur du véhicule vient le récupérer.

Si vous passez entre le premier et le deuxième jour de la saisie du véhicule, il suffira de présenter les documents recommandés, puis de payer les tarifs de fourrière afin de rentrer en possession de votre véhicule. Les documents à fournir sont : la carte grise de votre véhicule, votre permis de conduire, l’attestation d’assurance du véhicule et votre carte d’identité. Si par contre vous attendez plus de deux jours pour venir reprendre votre automobile, il faudra non seulement payer les frais précités, mais aussi payer les frais d’expertise. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat de police à la Traverse de la Digue des Français. C’est là que vous pourrez recevoir l’ordre de sortie de votre automobile.

En savoir un peu plus sur la ville de Nice…

Nice est une commune française située au Sud-Est, dans le département des Alpes-Maritimes. Elle dispose d’une population de 342 522 habitants. Les administrations, le tourisme et le commerce sont les trois activités caractérisant le plus Nice. Compte tenu du nombre pléthorique de la population, le service de fourrière de Nice intervient à juste titre pour régulariser la circulation.

Avec l’existence de ce service, l’alcoolémie, les infractions à l’assurance, au stationnement ou à la réglementation des transports de biens dangereux, les excès de vitesse, etc. sont de moins en moins enregistrés.

24h/24, 7j/7