Ma voiture est-elle à la fourrière ?

Ma voiture est-elle à la fourrière ?

Vous ne retrouvez pas votre voiture là où vous êtes pourtant sûr de l’avoir garée ? Avant de penser à la fourrière, vérifiez que vous ne l’auriez pas garée ailleurs. Parfois notre mémoire nous joue de ces tours. Si après avoir cherché dans les environs, vous ne l’avez pas trouvée, vous pouvez alors penser à la fourrière. Mais puisque l’on n’est jamais trop sûr, nous vous recommandons de contacter le 118 710 pour vous renseigner. Vous pourrez ainsi parler à un agent qui vous éclairera davantage.

Une fois que vous aurez la certitude que c’est bien l’œuvre de la fourrière, vous pourrez donc débuter la procédure pour reprendre votre voiture. Surtout, ne tardez pas trop à entamer cette procédure. Car lorsque votre véhicule passe plus de deux jours en fourrière, à compter de la date d’enlèvement, les frais à payer s’agrandissent.

Combien coûte la récupération d’une voiture mise en fourrière ?

Les frais à débourser pour retirer sa voiture de la fourrière varient souvent d’une région à une autre. Mais le gouvernement français a fixé des standards qui sont respectés au niveau de la plupart des hôtels de police. Tout d’abord, les frais relatifs aux opérations préalables sont de 15,20 euros. Ensuite, les frais d’immobilisation matérielle vous coûteront 7,60 euros. Vous aurez également à payer les frais d’enlèvement proprement dits qui s’élèvent à 113 euros. Puis, il faudra payer pour la garde à la fourrière une somme de 6 euros par jour.

Lorsque votre véhicule a passé plus de deux jours à la fourrière, des frais d’expertise de 61 euros s’appliquent. Le délai pour récupérer votre véhicule est d’au maximum 45 jours, sans quoi les services des Domaines se chargeront de le détruire ou de le mettre en vente. A ce moment, vous ne pourrez plus récupérer votre voiture. Ce qui serait bien dommage !

Quels sont les documents à présenter pour récupérer ma voiture ?

Avant de vous rendre à la préfecture de police ou toute autre institution similaire, il est important de vous munir de certains documents. Vous devriez donc avoir sur vous votre permis de conduire, votre carte d’identité, la carte grise de votre automobile, et l’attestation d’assurance. C’est à donc à cette liste de papiers que vous ajouterez les frais cités ci-dessus.

Une fois que vous avez fourni tout ce qu’il faut, les officiers vous signeront un ordre de sortie de fourrière pour votre automobile. C’est cet ordre de sortie que vous aurez à montrer au gardien de la fourrière afin qu’il vous permette de retirer votre automobile. Veillez surtout à ne plus commettre l’infraction qui vous a été reprochée. Ça peut être une véritable perte de temps et d’argent de se faire enlever sa voiture.

24h/24, 7j/7